})(window,document,'script','dataLayer','GTM-N94J8M3');
dépt. 78 - 91 - 92 - 94
En matière de chauffage électrique, les radiateurs nouvelles générations n’ont plus rien à voir avec les vieux convecteurs électriques. Stop aux variations de températures et à un air trop sec ! Grâce aux nouvelles technologies, ils vous permettent d’apporter plus de confort tout en réalisant jusqu'à 45% d'économies qu'un appareil de chauffage électrique ancienne génération.
Vous souhaitez remplacer vos appareils de chauffage électrique ? SOPENH est la pour vous conseiller sur le choix de vos radiateurs.
Nous travaillons uniquement avec des marques Françaises.
Lesconvecteur électrique est la première génération d’appareils de chauffage. Il est bien moins performant que le radiateur dits rayonnants ou à chaleur douce, car très énergivore, notamment à cause de ses nombreux cycles de marche/arrêt.
Le principe de fonctionnement est simple : L’air ambiant entre par la partie basse de l’appareil. Il est ensuite chauffé par une résistance électrique, avant de ressortir vers l’extérieur de l’appareil, à travers des grilles situées en partie haute. Le mouvement d’air est naturel et se base sur le principe physique de la convection. L’air chaud a une masse volumique plus faible que l’air froid et va monter naturellement vers le haut. Arrivé au plafond, cet air chaud va être en contact avec des parois plus froides ce qui va avoir pour effet de faire redescendre le flux d’air. Ainsi naît un cycle naturel où l’air circule dans la pièce grâce à la résistance électrique.
Le panneau rayonnant offre un chauffage plus doux et plus homogène dans la pièce.
Il est constitué d’une large plaque frontale chauffée par une résistance électrique, qui transmet une part importante de la chaleur sous forme de rayonnement en direction des objets et des personnes. Cela nécessite que la surface devant le radiateur soit bien dégagée afin de ne pas perturber le transfert de la chaleur.
Le radiateur chaleur douce permet d’obtenir une température stable et homogène dans la pièce, sans assécher l’air. Il offre une meilleure sensation de confort. 40% de la chaleur est émise sous forme de rayonnement.
Le radiateur électrique à inertie est basé principalement sur du rayonnement complété avec de la convection naturelle qui permet un chauffage homogène de votre habitation. Lorsque les besoins de chauffage deviennent plus importants et que la façade rayonnante ne suffit plus, le cœur de chauffe se met en marche et libère la chaleur emmagasinée. Celui-ci peut être en alu ou en fonte. Il apporte alors une puissance de chauffage supplémentaire pour maintenir le confort thermique des occupants.
Le radiateur chaleur douce se décline de plusieurs facons :
Les radiateurs qui sont équipés de fonctions intelligentes (détecteur d’ouverture des fenêtres, indicateur de consommation, détecteur de présence …) vous aide à maîtriser vos dépenses de chauffage. Cela vous permettra de réaliser jusqu’à 45 % d’économies d’énergie par rapport à un convecteur électrique classique. Il suffira d’activer la fonction au moment de l’installation de votre radiateur. Celui-ci sera alors capable d'analyser votre consommation de chauffage, il s’autoprogramme et mémorise votre rythme de vie, de prévoir la chauffe et de s'adapter aux imprévus. Le tout pilotable à distance, depuis un smartphone, grâce à une application.
Profitez dès maintenant des radiateurs nouvelles technologies, pour plus de confort et d'économie d'énergie. Faites confiance à SOPENH !