})(window,document,'script','dataLayer','GTM-N94J8M3');
07 69 72 13 14
Disponible de 8h30 à 17h30

INTERVENTION ET DÉPANNAGE 6/7

Devis en ligne sous 48h

dépt. 78 - 91 - 92 - 94

SOPENH
Solutions d'Optimisation pour la Performance Énergétique de l'Habitat

Installation de radiateur électrique

En matière de chauffage électrique, les radiateurs nouvelles générations n’ont plus rien à voir avec les vieux convecteurs électriques. Stop aux variations de températures et à un air trop sec ! Grâce aux nouvelles technologies, ils vous permettent d’apporter plus de confort tout en réalisant jusqu'à 45% d'économies qu'un appareil de chauffage électrique ancienne génération.

Vous souhaitez remplacer vos appareils de chauffage électrique ? SOPENH est la pour vous conseiller sur le choix de vos radiateurs.

Nous travaillons uniquement avec des marques Françaises.

Nos prestations de chauffage

  • Installation de radiateur électrique

  • Installation de radiateur à chaleur douce

  • Installation de panneau rayonnant

  • Installation de radiateur à inertie

  • Installation de radiateur connecté

  • Installation de radiateur à accumulation

  • Installation de radiateur soufflant

  • Centrale de programmation de chauffage

  • Installation de sèche-serviette

  • Remplacement de radiateur

Lesconvecteur électrique est la première génération d’appareils de chauffage. Il est bien moins performant que le radiateur dits rayonnants ou à chaleur douce, car très énergivore, notamment à cause de ses nombreux cycles de marche/arrêt.

 

Le principe de fonctionnement est simple : L’air ambiant entre par la partie basse de l’appareil. Il est ensuite chauffé par une  résistance électrique, avant de ressortir vers l’extérieur de l’appareil, à travers des grilles situées en partie haute. Le mouvement d’air est naturel et se base sur le principe physique de la convection. L’air chaud a une masse volumique plus faible que l’air froid et va monter naturellement vers le haut. Arrivé au plafond, cet air chaud va être en contact avec des parois plus froides ce qui va avoir pour effet de faire redescendre le flux d’air. Ainsi naît un cycle naturel où l’air circule dans la pièce grâce à la résistance électrique.

Le radiateur électrique à panneaux rayonnants

Le panneau rayonnant offre  un chauffage plus doux et plus homogène dans la pièce.

 

Il est constitué d’une large plaque frontale chauffée par une résistance électrique, qui transmet une part importante de la chaleur sous forme de rayonnement en direction des objets et des personnes. Cela nécessite que la surface devant le radiateur soit bien dégagée afin de ne pas perturber le transfert de la chaleur.
 

Le radiateur électrique à chaleur douce

Le radiateur chaleur douce permet d’obtenir une température stable et homogène dans la pièce, sans assécher l’air. Il offre une meilleure sensation de confort. 40% de la chaleur est émise sous forme de rayonnement.

 

 Le radiateur électrique à inertie est basé principalement sur du rayonnement complété avec de la convection naturelle qui permet un chauffage homogène de votre habitation. Lorsque les besoins de chauffage deviennent plus importants et que la façade rayonnante ne suffit plus, le cœur de chauffe se met en marche et libère la chaleur emmagasinée. Celui-ci peut être en alu ou en fonte. Il apporte alors une puissance de chauffage supplémentaire pour maintenir le confort thermique des occupants.

 

Le radiateur chaleur douce se décline de plusieurs facons :

  • Le radiateur chaleur douce à inertie (corps de chauffe en fonte ou fluide caloporteur), idéal pour avoir une température constante sur la durée.
  • Le radiateur à technologies réactives (corps de chauffe en aluminium), idéal pour avoir une montée rapide en température.
  • Le radiateur à double corps de chauffe (corps de chauffe inertiel et corps de chauffe en aluminium), idéal pour avoir une température sur la durée et avoir une montée rapide en température.

Quels types de radiateurs électriques choisir ?

  •  Si votre rythme de vie est irrégulier (horaires fluctuants), orientez-vous davantage vers un radiateur à chaleur douce réactif (corps de chauffe en aluminium).

 

  • Au contraire, si vous avez un rythme de vie régulier, choisisser un radiateur chaleur douce à inertie

 

  • Si vous souhaitez remplacer vos  anciens convecteurs dans les pièces de passage (couloirs, entrée,…) ou les pièces très peu occupées (chambre d’amis…), optez pour un radiateur à panneaux rayonnants. Il mainteniendra vos pièces en température pour un budget raisonnable.

 

  • Si vous désirez changer vos anciens convecteurs dans les pièces de vie (séjour…) et les chambres occupées, obtez plutôt un radiateur à chaleur douce. L’idéal, pour le séjour,  étant un radiateur chaleur douce à double corps de chauffe, capable de s’adapter à tous les rythmes de vie. Et, pour les chambres, optez pour un radiateur chaleur douce à pilotage intelligent, pour une utilisation simplifiée.

 

  •  Si vous souhaitez réaliser le maximum d’économies, choisissez un radiateur à chaleur douce équipé du pilotage intelligent. Vous réaliserez alors jusqu’à 45 % d’économies par rapport à un convecteur de première génération !

Les radiateurs électriques connectés

Les radiateurs qui sont équipés de fonctions intelligentes (détecteur d’ouverture des fenêtres, indicateur de consommation, détecteur de présence …) vous aide à maîtriser vos dépenses de chauffage. Cela vous permettra de réaliser jusqu’à 45 % d’économies d’énergie par rapport à un convecteur électrique classique. Il suffira d’activer la fonction au moment de l’installation de votre radiateur. Celui-ci sera alors capable d'analyser votre consommation de chauffage, il s’autoprogramme et mémorise votre rythme de vie, de prévoir la chauffe et de s'adapter aux imprévus. Le tout pilotable à distance, depuis un smartphone, grâce à une application.

Profitez dès maintenant des radiateurs nouvelles technologies, pour plus de confort et d'économie d'énergie. Faites confiance à SOPENH !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.