})(window,document,'script','dataLayer','GTM-N94J8M3');
07 69 72 13 14
Disponible de 8h30 à 17h30

INTERVENTION ET DÉPANNAGE 6/7

Devis en ligne sous 48h

dépt. 78 - 91 - 92 - 94

SOPENH
Solutions d'Optimisation pour la Performance Énergétique de l'Habitat

Pose de parquets à Massy 91

Prestations de pose de parquets

Lors du remplacement de votre parquet, profitez-en également pour faire l'isolation thermique de votre plancher pour gagner en économie d'énergie ! Pensez aussi à l'isolation phonique de votre plancher si vous avez une surface habitable en dessous. SOPENH est la pour vous conseiller sur les matériaux les plus adaptés en fonction du  type de pièce, car votre confort et notre principale préoccupation !

 

Nos parquets  sont d'excellente qualités, traités anti-rayures, compatible plancher chauffant, locaux humides. Ils sont concus pour des locaux à usage commerciaux (classe 32), vous garantissant la meilleure qualité du marché.

Une envie de parquet ? Profitez dès maintenant de la qualité nos parquets et de nos nombreux modèles. Contacter nous !

Les parquets stratifiés

Qu'est-ce qu'un sol stratifié?

Un stratifié est un sol multicouches construit autour d'un panneau HDF (High Density Fibre Board) résistant à l'humidité. Tous les sols stratifiés Quick-Step se composent de quatre couches:

Qu'est-ce que le stratifié?

1. Une couche supérieure transparente résistante à l'usure

Cette couche supérieure rend votre sol Quick-Step résistant aux taches, à l'usure, aux chocs, aux griffes, aux brûlures et aux produits ménagers chimiques. Elle se compose de plusieurs couches mélaminées plaquées sur un panneau de base en HDF dans une presse à très hautes pression et température. La couche supérieure est finie avec une texture/structure en bois ou en dalles appelée "relief estampé". Cela signifie que cette structure de surface est en parfaite harmonie avec le motif.

2. Une couche décorative

C'est la couche qui définit le look final de votre sol. La couche décorative est une photo très haute résolution de bois véritable ou de dalles reproduite à l'aide de techniques d'impression de pointe et finie avec de la résine mélaminée. La combinaison du motif parfait et de la structure de surface rend l'imitation bois ou dalle extrêmement réaliste et naturelle.

3. Un panneau de base en HDF résistant à l'humidité

Ce panneau de base en HDF constitue le cœur d'un stratifié Quick-Step. HDF signifie "High Density Fibre Board". Il se compose de fibres de bois raffinées et de résine mélaminée de haute qualité. Il s'agit d'un panneau en fibres de bois recomposé qui permet d'utiliser toutes les parties de l'arbre. Le panneau est très homogène en termes de composition et de caractéristiques techniques. II est extrêmement durable, stable et résistant à l'humidité.

4. Un contrebalancement

Ce contrebalancement résistant à l'humidité garantit un panneau parfaitement équilibré qui n'ondulera pas s'il est correctement posé et entretenu.

Un parquet stratifié résistant

La couche supérieure protectrice Scratch Guard brevetée vous promet que vous passerez les prochaines années à profiter de votre superbe sol d’aspect naturel. La couche ultra-résistante rend le sol stratifié Quick-Step jusqu’à dix fois plus résistant aux micro-rayures.

Un panneau en fibres à haute densité (HDF) se trouve au cœur de nos sols stratifiés. Son alliance à la couche supérieure Scratch Guard fournit à votre sol la meilleure protection possible contre les dommages causés par la chute d’objets, les talons hauts, etc.

Grâce au panneau de base en HDF résistant à l'humidité, il n'y a rien à craindre d'un petit accident tel que la chute d'un verre d’eau. Il est toutefois recommandé d’éponger toute humidité stagnante le plus rapidement possible.

Vous n’osez pas déplacer vos meubles de craintes de dévoiler un sol décoloré ? Avec les sols stratifiés Quick-Step, vous pouvez réorganiser la pièce aussi souvent qu’il vous plaît. S’ils sont exposés à un niveau normal de lumière (solaire), nos sols conservent leur couleur d’origine, année après année.

C'est pour cela que nos parquets sont garantis jusqu'à 25ans, gage de qualité.

Un parquet stratifié utilisable en pièce humide

La technologie « Hydroseal » est un revêtement hydrofuge  qui empêche l’eau de s'introduire dans les rainures du sol, le rendant ainsi parfaitement adapté aux pièces humides tels que les salles de bains.

Vous avez renversé votre verre ? Pas de panique !

Le panneau de base collé étanche à l’eau et la résistance à la traction de nos systèmes d’encliquetage offrent une excellente protection contre les projections et l’humidité de surface.

Un parquet stratifié compatible avec le chauffage au sol

La pose d’un sol stratifié Quick-Step avec un chauffage au sol traditionnel intégré à la chape ne pose aucun problème. Toutefois, il est important de privilégier pour une pose « flottante » de votre sol et de choisir la sous-couche la plus adaptée.

La pose flottante et la jonction très forte du joint assure l’unité, sans espace entre les planches lorsque le chauffage fonctionne. Grâce au pare-humidité les éventuels problèmes de condensation sont évités (impossible en cas de collage sur toute la surface).

Les sols stratifiés peuvent également associer chauffage et rafraîchissement, cependant certaines précautions techniques doivent être mises en oeuvres.

Les parquets en vinyle

Pourquoi vous aimerez les sols en vinyle

 
Planche Livyn

Qu’est-ce qu’un sol en vinyle ?

Un sol en vinyle de luxe Livyn se compose de cinq couches différentes. Étanche à l’eau et insonorisant, il permet également à vos pieds d’évoluer sur une surface chaude et douce. Cela ne l’empêche pas d’être exceptionnellement fin, ce qui est idéal pour les rénovations.

 
  1. Une couche supérieure haute performance : cette couche de protection dotée de la technologie Scratch et Stain Guard protège vos sols de la saleté, des taches et des rayures et les rend faciles à nettoyer et à entretenir. La finition brillante extra-mate garantit un aspect naturel.

  2. Une couche de décor en vinyle à impression fine : la technique d’impression de première qualité employée pour cette couche donne à votre sol en vinyle une apparence unique et authentique.

  3. Un robuste noyau en vinyle résistant aux chocs : étanche à l’eau et insonorisant, il assure le confort et la durabilité.

  4. Une couche stabilisatrice supplémentaire : elle contient des fibres de verre super denses qui donnent au sol en vinyle une stabilité dimensionnelle supplémentaire. 

  5. Une base en vinyle résistante aux chocs et extrêmement efficace : cette couche résistante à l’humidité garantit l’équilibre parfait de la lame afin de prévenir tout gondolement ou déformation.

Entrez votre texte ici

Un parquet vinyle résistant

Le sol en vinyle peut aisément encaisser les coups durs de la vie quotidienne. Entièrement étanche, sa couche supérieure dotée de la technologie Stain Guard et Scratch Guard protège votre sol en vinyle des rayures, des taches et de la saleté.

Les matériaux que nous employons pour fabriquer votre sol en vinyle sont entièrement optimisés pour un usage quotidien. Atténuant le bruit des pas, votre sol Livyn offre aussi une sensation confortable afin d’être aussi agréable que possible pour vos pieds.

Un parquet vinyle étanche à l'eau

Les sols en vinyle de luxe Livyn sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques de première qualité. Ceux-ci sont par conséquent 100 % étanches à l’eau. Ils constituent donc le choix idéal pour votre salle de bains ou votre cuisine.

Un parquet vinyle compatible avec le chauffage au sol

Quel que soit votre choix, les sols vinyle Quick-Step sont compatible avec le chauffage au sol et peuvent être utilisés pour la finition ou la rénovation de n’importe quel escalier. 

Le parquet contrecollé

Pourquoi vous aimerez les parquets contrecollés

 
Planche de parquet contrecollé

Qu’est qu’un parquet contrecollé ?

Les parquets Quick-Step sont des parquets contrecollés constitués de trois couches de bois massif recouvertes d’une finition protectrice. Le choix minutieux des matières premières et un processus de fabrication étroitement contrôlé garantissent une stabilité et une durabilité optimales.

 
  1. Selon le parquet choisi, cette couche de finition peut être composée des éléments suivants :
    • Sept couches de vernis à base d’eau durci aux UV qui rend votre sol facile à nettoyer et offre une protection contre l’usure, les rayures et les taches.
    • Deux couches d’huile de qualité qui assurent un vieillissement en beauté, ainsi qu’un aspect naturel extra-mat.


    •  
  2. Une couche de surface en bois massif choisie avec soin (3,2 ou 2,5 mm). Disponible dans une palette variée de couleurs et de structures, cette couche de surface peut être poncée et rénovée.

  3. Une couche centrale en épicéa, hévéa ou HDF rendant votre sol stable et durable.

  4. Un placage de contre-parement en épicéa ou en pin qui, associé aux autres couches, empêche le sol de se gondoler ou de se déformer.

Quelle est la différence entre un parquet Quick-Step et un sol en bois massif?

Le parquet Quick-Step est un parquet d'ingénierie. Cela signifie qu'il se compose de trois couches de bois véritable, contre une seule couche pour les sols en bois massif. Grâce au soin apporté à la sélection de nos matières premières et à notre procédé de fabrication sophistiqué, le parquet d'ingénierie est nettement moins sensible à la contraction et à la dilatation que les sols en bois massif.

 

 

Un parquet contrecollé résistant

Chaque couche compte

Les parquets Quick-Step se composent de plusieurs couches de bois parfaitement accordées les unes aux autres. Cela les aide à être plus résistants aux changements de température et d’humidité, deux des pires ennemis du bois. Par ailleurs, Quick-Step s’assure de sélectionner ses matières premières avec le plus grand soin et surveille étroitement la teneur en humidité au cours de la production. Le résultat ? Un parquet à la stabilité et à la durabilité optimales : maintenant, c’est une garantie ! 

Les finitions d’abord

La passion de Quick-Step pour le bois n’apparaît pas seulement dans la texture authentique de notre parquet, mais aussi dans les plus infimes détails de finition : 

  • Nos parquets vernis sont traités non pas avec une, mais sept couches de vernis à base d’eau durci aux UV. 
  • Nos parquets huilés comptent deux couches d’huile de premier ordre, ce qui donne un aspect extra-mat et — surtout — authentique qui résistera à l’épreuve du temps. Il suffit de les entretenir avec des soins simples !
  • Grâce aux panneaux contrecollés en chêne, les sols Quick-Step Variano possèdent une apparence unique qui ressemble à un parquet rénové, patiné. Le secret réside dans les détails : les bords vieillis, les nœuds fendus, les textures de découpes à la scie et les variations de couleur ne font que renforcer le caractère authentique des sols.

Un parquet contrecollé facile à entretenir

Vous avez renversé un liquide sur votre parquet ou vous craignez de l’abîmer en le nettoyant ? Ne vous en faites plus. Protect+ empêche les liquides de pénétrer dans le bois et de salir les joints. Résultat ? Des planches et des joints comme neufs, en toute simplicité et pendant des années, quelle que soit la fréquence de nettoyage.
 

Vous êtes à la recherche d’un sol facile à entretenir ? Le parquet Quick-Step est la solution qu’il vous faut.


 

                Avec Protect+                              Sans Protect+

                                                                                                                      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.